La méningite a sévi à Nice... (DR)

La méningite a sévi à Nice

Décidément, cette nouvelle année aura apporté son lot d’événements très peu joyeux à la ville azuréenne. Après les éboulements qui ont causé dégâts matériels et pertes en vies humaines, ce sont aujourd’hui trois décès qui sont recensés suite à une méningite sévère. 

Le journal Nice matin révélait dans son journal du jour le décès de trois personnes dont deux frères âgés de 23 et 29 ans à Nice. Tous trois étaient atteints de la méningite à méningocoque, et avaient présenté les mêmes symptômes: maux de tête, fortes fièvres, raideur de la nuque. 

Le premier décès remonte à samedi à l'hôpital psychiatrique de Sainte-Marie à Nice. Un jeune homme âgé de 22 ans qui y résidait depuis un certain temps perdait la vie suite à la contraction du germe. Dans les deux autres cas, le plus jeune âgé de 23 ans aurait contracté le germe par contact avec son beau-frère et serait décédé vendredi à son domicile. Le beau-frère en question, âgé de 29 ans, aurait succombé à l'hôpital de l'Archet à Nice ce dimanche. 

Alors qu'une étude IFOP/Capital Image révélait il y a deux jours que 1 Français sur 10, soit 13% des Français était hypocondriaques (peur de tomber malade),  l'Agence Régionale de la Santé (ARS) a voulu rassurer la population en expliquant que " le méningo est un germe assez fragile qui ne survit pas longtemps dans le milieu extérieur". L'ARS a néanmoins mis à la disposition du corps médical et des proches ayant eu contact avec les victimes un traitement médicamenteux d'une durée de huit jours.  

Une quatrième personne atteinte serait actuellement en réanimation à l'hôpital Lenval.