"C'est un petit pas pour un homme mais un pas de géant pour l'humanité" (DR)

L’astronaute Neil Amstrong a fait « un pas de géant » vers l’au-delà

Premier homme à marcher sur la lune, le 20 juillet 1962, en tant que commandant de la mission Apollo 11, l'ancien astronaute américain Neil Armstrong est mort à l'âge de 82 ans.

"C'est un petit pas pour un homme mais un pas de géant pour l'humanité", avait-il déclaré. Il vient de faire à son tour « un pas de géant » vers l’au-delà.

L'astronaute avait été chargé de commander la première mission lunaire américaine à bord de la capsule Apollo 11 avec les astronautes Buzz Aldrin et Michael Collins.

Fasciné dès l’enfance par les avions…

Neil Armstrong est né le 5 août 1930 à Wapakoneta, dans l'Ohio (nord des États-Unis). Il est fasciné dès son enfance par les avions et obtient son brevet de pilote dès 16 ans. Plus tard, il devient pilote de l'aéronavale puis pilote d'essai, avant d'être sélectionné par la Nasa pour devenir astronaute.

L'astronaute vivait depuis des dizaines d'années dans une ferme reculée avec sa femme Carol près de Cincinnati, dans l'Ohio. Il avait subi une opération au coeur début août deux jours après avoir fêté ses 82 ans. Sa famille indique qu'il est mort de complications après une opération cardiovasculaire.