Depuis mars 2014, des milliers et des milliers de personnes disent toute leur fierté d'être du Sud avec Matthieu.

La page Facebook ''Fier d'être de Montpellier et du Sud'' prépare une surprise pour son 1er anniversaire

700 millions de personnes sont connectées à Facebook dans le monde. Parmi elles, le jeune Mathieu a eu l'idée de créer la page ''Fier d'être de Montpellier et du Sud'' il y a bientôt un an. Zoom...

Il s'appelle Matthieu, il a 17 ans, et en ce début d'année, il s'apprête à fêter le premier anniversaire de sa page Facebook « Fier d'être de Montpellier et du Sud ». Créée en mars dernier, cette page rassemble aujourd'hui près de 14 000 fans qui multiplient les ''likes'' et partages sur ses publications textes, photos et vidéos dédiées au rayonnement de tout le Languedoc, comme le montre ce dernier post :

 

 

Ou encore celui-ci :
Image retirée.

 

"Au départ, je me suis dit que cela pouvait être une bonne idée de faire une page sur Montpellier, raconte à Médiaterranée ce jeune montpelliérain en formation Bac Pro SEN (Systèmes électroniques numériques). Je l'ai lancée juste avant le FISE et un mois après, elle avait déjà atteint le cap des 1000 fans, je ne m'y attendais pas !"

Et pour cause, c'était la première page Facebook communautaire qu'il créait ! Depuis, jour après jour et mois après mois, Matthieu a continué d'alimenter au quotidien sa création virtuelle, mais en élargissant son sujet à l'ensemble du Languedoc, avec Montpellier Méditerranée Métropole, bien sûr, mais aussi ses villes et villages des alentours, du littoral au Haut-Languedoc, en passant par la Camargue et les Cévennes. Tout ceci en invitant les fans à partager leur photos et vidéos avec le hashtag #FierDuSud. Ainsi, 3 vidéos mises en ligne par la page facebook "Fier d'être de Montpellier et du Sud" ont pu générer des dizaines de milliers de vues, comme celle-ci diffusée par l'office de tourisme de Montpellier.

 

 

 

Ce hashtag #FierDuSud, on le retrouve aussi aujourd'hui sur les comptes Instagram et Twitter également créés par Matthieu pour que les internautes puissent dire sur chacun de ces réseaux sociaux, toute leur fierté d'être du Sud, ce qui n'a pas échappé à de nombreux offices de tourisme de la région également fans, followers ou abonnés de ces pages.

Quant à savoir qu'elle est la surprise promise par la page Facebook ''Fier d'être de Montpellier et du Sud'' pour fêter ses un an d'existence, Médiaterranée ne peut pas vendre la mèche, mais nous pouvons vous indiquer que le projet est assez conséquent. Pour en savoir plus, participez à l'événement et invitez-y vos amis en attendant le 1er mars prochain !