C'est précisément, ici, à quelques dizaines de mètres du Pont du Diable et à la pointe de l'étranglement où l'eau tourbillonne, que le drame s'est produit, selon les témoignages recueillis. (© Thierry Pons/SDIS 34)

Drame au Pont du Diable : un homme recherché au fond du fleuve de l'Hérault

Un homme a coulé à pic dans le fleuve l'Hérault au Pont du Diable, selon les personnes qui l'accompagnaient. Après deux heures de recherches, les secouristes ont interrompu leurs opérations jusqu'à demain, les gendarmes d'Aniane poursuivant leur enquête.

L'ombre de la mort flotte, ce mardi soir, sur le Pont du Diable, dans l'Hérault, en Languedoc-Roussillon... Deux heures durant, les services de secours du SDIS 34 (Service Départemental d'Incendie et de Secours) ont tenté de retrouver un homme qui a coulé à pic dans le fleuve de l'Hérault, d'après les personnes qui l'accompagnaient.

Syphons

Alors que la nuit était en train de tomber, les recherches des sapeurs pompiers ont été suspendues peu après 18h, le corps de la personne portée disparue restant introuvable dans le lit de l'Hérault, en proie à un fort courant et à de nombreux siphons. Un courant qui pourrait déplacer la victime d'un siphon à l'autre, ces derniers pouvant également maintenir le corps au fond du fleuve. La gendarmerie d'Aniane poursuit son enquête...

Mise à jour du 27.03.2013, à 13h20 : les recherches des secouristes ont repris tôt ce matin, mais en vain. Suspendues à midi, elles n'ont pas permis de retrouver le corp de la personne portée disparue, un jeune étudiant de 24 ans qui, selon toute vraisemblance, s'est noyé hier après-midi sous les yeux de ses trois acolytes. D'origine réunionnaise, ce jeune homme était étudiant à Montpellier.