chaos.jpg

Situation très tendue en Égypte: les jeunes manifestants affrontent la police

La situation reste très tendue en Egypte, où les correspondants de presse présents sur place rapportent que des groupes de jeunes n'hésitent pas à braver l'interdiction de manifester et se regroupent dans plusieurs endroits de la ville, malgré le déploiement d'un important dispositif de police.

La correspondante de la chaîne BFM d'information continue évoque même une ambiance de "chaos", au cœur du Caire. Elle parle de "tirs par balles", sans être en mesure de préciser s'il s'agit de balles réelles. "Il y a des manifestants qui courent dans tous les sens" décrit-elle, insistant sur le fait que la situation n'a jamais atteint un tel seuil de gravité, estimant que les choses ne pouvaient que s'aggraver.

http://www.youtube.com/watch?v=SiJG2RNpedg

Les autorités égyptiennes annoncent plus de 500 arrestations partout dans le pays. On compte déjà 5 morts suites aux manifestations d'hier.

De leur côté les Etats-Unis ont demandé au pouvoir en place de lever l'interdiction des manifestations et de ne pas bloquer le fonctionnement des réseaux sociaux sur Internet