Photo archives (DR)

Mali: attentat-suicide à Kidal, 5 morts, dont 3 combattants du MNLA

Un attentat-suicide s'est produit mardi 26 février dans la soirée à Kidal à l'extrême-nord du Mali vers la frontière algérienne, rapporte l'agence Xinhua qui cite des sources locales.

L'attentat aurait fait cinq morts, dont trois éléments du Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA, groupe rebelle touareg), et un blessé.

"Un attentat-suicide s'est produit à Kidal à l'entrée de la ville, plus précisément du côté sud-est et non loin d'un poste avancé du Mnla. Cinq personnes ont trouvé la mort", a affirmé un habitant de Kidal, cité par Xinhua

"Selon les informations que nous avons reçues sur les lieux de l'attentat, il y avait deux kamikazes dans le véhicule. Trois éléments du MNLA sont morts et un homme du même mouvement a été blessé et transféré à l'hôpital".

 D'après un autre habitant de Kidal, on ignore les auteurs de l'attentat, mais des soupçons pèsent sur le Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'ouest (Mujao).

Les groupes islamistes armés semblent être passés, comme prévu, à la tactique des attentats sporadiques et meurtriers, semant la terreur dans la population.