France : disparition de Lina, les enquêteurs n’écartent aucune piste
Par N.TPublié le
Lina, une adolescente de 15 ans, est portée disparue depuis le samedi 23 septembre. Bien que la possibilité d'une fugue soit de moins en moins considérée, les enquêteurs n'ont écarté aucune piste.
Lina, âgée de 15 ans, a disparu le 23 septembre. Samedi matin, elle devait se rendre à pied de chez elle à la gare de Saint-Blaise-la-Roche, à trois kilomètres de distance, pour prendre un train à midi en direction de Strasbourg où l'attendait son petit ami.
Ne la voyant pas arriver, ce dernier a contacté la mère de la jeune fille, qui a prévenu la police vers 14 h 15, selon la procureure de Saverne, Aline Clérot.
Aucune piste n'a été écartée par les enquêteurs. Les proches de l'adolescente ont été interrogés et les enregistrements de vidéosurveillance de la gare et des trains ont été vérifiés.
Vue par deux témoins sur le chemin de la gare
« La mineure disparue n'apparaît pas sur les vidéos examinées », a déclaré la procureure lors d'une conférence de presse. « L'enquête a permis de vérifier plusieurs éléments : deux témoins ont vu Lina sur le chemin de la gare entre 11 h 15 et 11 h 30 », a poursuivi Mme Clérot.
Elle se déplaçait à pied. Aucune trace n'a été observée sur la chaussée ou le bas-côté à cette heure-là, ce qui évoque la possibilité d'un accident de la route dont elle aurait pu être victime.
La procureure a également signalé que le téléphone de Lina « n'a pas été retrouvé jusqu'à présent, il a cessé d'émettre à 11 h 22 le jour de la disparition dans la zone de recherche. Aucune activité bancaire n'a été constatée sur son compte depuis sa disparition ».
Selon les témoignages de l'entourage de l'adolescente, Lina ne présentait pas les traits d'une fugueuse. « Nous n'écartons aucune piste et poursuivons activement les investigations nécessaires », a expliqué la magistrate.
Si vous avez des informations sur la disparition de Lina, vous pouvez contacter la gendarmerie de Schirmeck au 03 88 97 04 71.