Ligue des Champions : l'OM s’incline tristement devant le Bayern Munich (0-2)
Par N.TPublié le
Les Olympiens se sont inclinés sans trop de surprise à domicile, ce soir, à Marseille, face au Bayern Munich (0-2), en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Les coéquipiers de Franck Ribéry ont ouvert le score juste avant la pause grâce à leur buteur Mario Gomez (44').
Sur ce premier but, « c’est une faute de main de Lahm devant Valbuena qui a enfanté la contre-attaque bavaroise, rendue ensuite décisive par la passe lumineuse de Robben pour l’avant-centre allemand », se console l’analyste du match sur le site de l’OM, jugeant ceci « rageant », puisque « les Olympiens s’étaient particulièrement appliqués dans leurs tâches défensives, défendant sans faire de faute, souvent debout, à l’image de Nkoulou ».
Laurent Oreggia reconnaît tout de même qu'à « vingt minutes de la fin, le deuxième but du Bayern ne souffrira par contre d’aucune contestation. Dans un une-deux d’école, Müller et Robben ont figé la défense blanche pour accroitre les chances de qualification de leur équipe ». C'était à la 69ème minute. Le score n'a ensuite pas évolué. Au grand dam de l'OM...