France: Paris convoque l'ambassadrice de Syrie en France
Par racPublié le
L'Ambassadrice de Syrie en France, Mme Lamia Shakkour, a été convoquée mercredi matin au ministère français des Affaires étrangères qui a exprimé sa condamnation aux autorités syriennes, selon une déclaration du ministre d'État français, ministre des Affaires étrangères Alain Juppé.
M. Juppé a souligné que "la poursuite de la répression en Syrie est, comme l'a souligné le président de la République, inacceptable".
"La France est mobilisée pour qu'un terme soit mis sans délais à ces violences et que les autorités syriennes trouvent une solution pacifique aux aspirations de leur population", a-t-il poursuivi.
Selon lui, la France va agir dans quatre directions : "en exprimant, sans ambiguïté, notre condamnation aux autorités syriennes; en travaillant au Conseil de sécurité en vue d'une déclaration condamnant la répression et appelant à la cessation des violences; en examinant avec nos partenaires de l'Union européenne la possibilité de sanctions; et en plaidant pour une action forte au Conseil des droits de l'Homme".