manifestatantsauyemen.jpg

Yémen: Violents affrontements avec la police dans la capitale Sanaa

Le bilan des victimes lors d'affrontements entre manifestants anti-gouvernementaux et la police ainsi que les partisans du gouvernement d'autre part mercredi dans la capitale Sanaa s'est alourdi à 12 morts et 160 blessés, selon les médecins mercredi.


"Les forces de police et les partisans du gouvernement ont tiré sur une marche de milliers de manifestants anti- gouvernementaux près de la station de télévision publique yéménite, faisant 12 morts et environ 160 blessés du côté des manifestants, dont 18 d'entre eux étaient dans un état critique après avoir été touchés par des balles réelles, " ont confié deux médecins qui accompagnaient la marche.

Les affrontements ont éclaté mercredi soir lorsque les forces de police ont dispersé une marche de milliers de manifestants exigeant la fin immédiate du règne de 33 ans du président Ali Abdallah Saleh.

Les affrontements se poursuivaient toujours, la police utilisant des balles réelles, des matraques et des gaz lacrymogènes contre les manifestants près de la chaîne de télévision publique yéménite.