Avant d'intégrer ce classement des pires publicités, cette campagne avait déjà été recalée par le Jury de Déontologie Publicitaire.

Buzz : l'ECF Bouscaren au "Top 40 des pubs les plus ratées de l'histoire", selon Hitek.fr !

''Les 40 publicités les plus ratées de l'histoire sont là''. C'est ainsi que le site Hiteck.fr présente son ''Top 40'', où l'on retrouve la publicité de l’École de Conduite Française Bouscaren qui avait scandalisé, avec sa pub sexiste sur ''le permis à 1 euro''.

« Un bon marketing passe par une bonne publicité. Mais, il arrive parfois que certaines entreprises ne réfléchissent pas trop avant de mettre en avant leur nouveau produit dans les rues en proposant des publicités pour le moins foireuses », avec des « jeux de mots tendancieux ou encore des images bizarres », explique également Hiteck.fr, avant de concéder gentiment que ça « fonctionne plutôt bien puisqu'on en parle encore ».

Bad Buzz

Toujours est-il que la publicité de l'ECF Bouscaren se retrouve au 6ème rang de ce classement peu glorieux. Ce qui fait la joie des Pétroleuses de Montpellier, le groupe Facebook à l'origine de l'ouverture d'un grand débat sur cette campagne publicitaire, débat qui s'était poursuivi jusque devant le Jury de Déontologie Publicitaire (JDP).

Chargée de définir ce qui est autorisé ou pas en matière de publicité, le JDP avait tranché en condamnant cette publicité à ne pas être renouvelée, parce que non-conforme à "l'image de la personne humaine"