200000 € se sont évaporés d'un jour à l'autre suite à la fermeture de ses comptes ING
Par racPublié le
Claude, 82 ans avait ému la toile il y a une dizaine de jours avec son histoire de disparition soudaine de toutes ses économies accumulées dans le compte de son ex-banque ING.
200000 € se sont évaporés d'un jour à l'autre suite à la fermeture de ses comptes ING. En début d'année, la banque avait décidé de mettre fin à ses activités en France, en laissant une partie de ses clients sur le carreau. C'est grâce à l'intervention des médias que la somme a été reversée sur le nouveau compte bancaire de Claude. C'est donc la fin d'un calvaire qui a tout de même duré 5 mois.
Il a fallu l'intervention des médias pour que la banque rende les fonds
" Je suis très soulagée". a-t-elle confié au micro de RMC. " Je suis à la retraite et quand il manque une grosse somme, on tire la langue. Sans l'intervention des médias, je n'aurais jamais pu récupérer mes fonds".
Pour se défendre, la banque ING a invoqué un problème de succession. Pourtant, la cliente n'a jamais été informée de ce problème. Selon la fille de Claude qui a témoigné au micro de RMC :
"Il n'y avait pas de service client, c'est suite à l'intervention des médias que l'on a été contacté 4 fois en l'espace d'une semaine. c'est un dossier qui aurait pu être réglé depuis très très longtemps s'ils avaient daigné répondre au téléphone. C'est hallucinant qu'il faille faire appel aux médias pour régler ce genre de problème".
C'est la directrice de la communication d'ING qui a fini par appeler Claude et sa fille pour fixer un rendez-vous avec un conseiller. Ensuite, tout s'est très vite débloqué.
Au jour d'aujourd'hui sur les 500000 clients ING, au moins 10 000 se trouvent dans une situation similaire. France Conso Banque est en train de monter une action collective contre ING. Si vous êtes concernés, vous avez jusqu'à la fin de l'année pour rejoindre cette action.