L'international marocain Younès Belhanda a rapporté trois points au MHSC grâce à un joli but inscrit dès le début de cette rencontre. (DR)

Le MHSC conforte sa place de leader à Toulouse (0-1) en attendant le choc Lille-PSG

Victorieux face au Toulouse Football Club par 1 but à 0 inscrit dès la 3ème minute par Younès Belhanda, le MHSC a fait coup double, hier soir au Stadium : prendre une très sérieuse option sur la Ligue des Champions à quatre journées de l'issue du Championnat de football français ; et mettre une grosse pression sur le choc LOSC-PSG qui se jouera demain soir à 21h au Stadium Lille Métropole, ces deux équipes pointant provisoirement à 5 points (pour le PSG) et à 10 points (pour Lille) du leader montpelliérain en attendant le classement définitif de cette 34ème journée.

A ce stade de la compétition, le MHSC peut plus que jamais rêver au titre de Champion de la Ligue 1. Les hommes de René Girard n'ont plus qu'à concrétiser ce rêve !

N.E

Mise à jour du 29 avril, à 23h: : Et voilà, c'est fait ! Le MHSC a officiellement cinq points d'avance sur le PSG au classement, à l'issue du match LOSC-PSG remporté par le club lillois en clôture de la 34ème journée de la Ligue 1. Menés au début de la 2ème mi-temps, suite à un but de Pastore (48'), les Lillois ont ensuite redressé la barre grâce à un but sur pénalty inscrit par Hazard (70'). Le LOSC est allé encore plus loin en rapportant la mise de trois points sur un superbe coup du foulard donné par le même Hazard et transformé par Roux (80'). Selon tous les observateurs, Lille va désormais disputer la place de second au PSG et le MHSC va remporter le titre de Champion de France, comme nous le disons depuis le début de la saison, ici, sur Médiaterranée. Encore faut-il que le MHSC poursuive sa séquence en remportant victorieusement les quatre journées à venir... Ce sur quoi Médiaterranée n'a aucun doute !

Lire aussi : Ligue 1 : le MHSC affirme sa stature de Champion au Vélodrome