France: les propos sur "Najat Claudine-Dupont" donne du grain à moudre au Front National
Par yazPublié le
Le Front National a vite saisi l'occasion de critiquer la position du Parti Socialiste à l'égard de l’immigration, suite aux propos prêtés par le magazine Le Point à Ségolène Royal selon laquelle Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement et ministre des droits des femmes, « ne serait peut-être pas là » si elle s’appelait «Claudine Dupont».
«cette sortie de Ségolène Royal était très révélatrice du rapport malsain qu'entretient la gauche avec l'immigration. Non seulement la gauche est favorable à une immigration massive, mais elle refuse de surcroît l'assimilation et souhaite que l'immigré reste à jamais l'immigré, à qui on ouvrira les portes d'une discrimination positive dotée de toutes les vertus.»
Les propos attribués à Ségolène Royal ont également suscité de vives réactions de la part d'Asma Guenifi, présidente de l'association féministe Ni Putes Ni Soumises, qui les a jugé "méprisants, déplacés et discriminatoires"
Ségolène Royal dément...
"Selon l'ancienne candidate à la présidence si l'on s'appelle Najat, Karima ou Abdel, et que l'on est promu à un poste à responsabilité, ce n'est pas dû à la compétence mais à l'origine et au nom que l'on porte", a-t-elle regretté.
Ségolène Royal réfute quant à elle les propos que lui a prêté le magazine. « Je ne me reconnais pas» dans ces déclarations rapportées par Le Point s’insurge la socialiste.
«J’ai depuis 2007, toujours mis en avant Najat Vallaud Belkacem, à la fois pour son talent et son histoire et je me réjouis des responsabilités qui lui sont confiées aujourd'hui et qui sont pleinement méritées», a-telle réagi devant la polémique.