Libye : terrible incendie aux portes de Tripoli dans un pays à feu et à sang
Par N.TPublié le
Apocalyptique ! Plus de 90 millions de litres de carburant ainsi qu’une cuve de gaz ménager mangés par les flammes… Le dépôt est situé sur la route de l’aéroport de la capitale Libyenne, Tripoli, où des combats font rage entre brigades armées depuis le 13 juillet.
Les sapeurs-pompiers locaux ne parviennent pas à le maîtriser avec le peu de moyens dont ils disposent.
Cet incendie cauchemardesque que les autorités estiment être « hors de contrôle » pourrait provoquer une catastrophe de grande ampleur.
Le gouvernement libyen en pleine décomposition a demandé de l'aide à plusieurs pays, appelant notamment les milices à arrêter les combats pour permettre l’intervention des sept canadairs que l’Italie se propose d’envoyer en renfort.
Cet incendie colossal aurait été provoqué par des tirs de roquettes depuis la route. Le pays est ainsi littéralement à feu et à sang depuis la chute de Khadafi et son assassinat par des miliciens.
Tony Blair, Sarkozy et… BHL, artisans de ce désordre diabolique à l’origine d’une incroyable régression s’en lavent les mains. Ils regardent à présent le pays sombrer dans le chaos, alors qu’il était supposé découvrir la Démocratie.
Les autorités peinent à instaurer le minimum d’ordre dans un pays qui menace désormais l’équilibre géopolitique de toute la région avec un impressionnant trafic d’armes vers la Tunisie et l’Algérie au profit des hordes d’intégristes islamistes.