Montpellier : guet-apens à La Paillade, un homme blessé par balles
Par nicolas éthèvePublié le
"Un jeune homme a été grièvement blessé par balles dimanche soir dans une rue de la cité de la Paillade-Mosson", "la victime est tombée dans un guet-apens, vers 21h", annonce Hérault H-24.
Les faits sont survenus rue de Bari. Conduite en voiture par des proches aux urgences du CHRU Lapeyronie, la victime âgée de 20 ans a été blessée à la cuisse, mais ces jours ne sont plus en danger.
Protection policière
Le jeune homme est placé "sous protection policière, car le ou les auteurs de cette tentative d’homicide volontaire ont manifesté l’intention de venir achever le blessé sur son lit d’hôpital, dans un but de vengeance", précise également le site d’informations.
Le SRPJ (Service régional de police judiciaire) a été immédiatement saisi de l'enquête par le procureur de la République de Montpellier.
Esprit de vengeance ?
Ce mardi, on commence à en savoir un peu plus sur le possible mobile de cette attaque par balles qui pourraiat être liée à une volonté de vengeance. Selon les éléments de l'enquête rapportés par Hérault H-24, la victime, dont l'artère fémorale a été perforée, "aurait été impliquée dans une rocambolesque affaire criminelle qui avait mis en ébullition le quartier des Hauts-de-Massane, mitoyen de la cité de la Paillade-Mosson, fin mars dernier". A savoir une soride histoire de "cambriolage", de "séquestration" et de "double tentative d'homicide". A suivre...
(Article actualisé le 30.09.15, à 14h)