L'Algérie estime que le journal a porté atteinte aux symboles de l'Etat (DR)

Des écrits stupides et haineux du Daily Telegraph déclenchent le courroux des autorités algériennes

L’ambassade d’Algérie à Londres a élevé une « vive protestation » auprès du directeur de la publication du Daily Telegraph estimant qu'il a porté atteinte, dans un article de presse particulièrement stupide et haineux, à l’hymne national, a indiqué dimanche 29 juillet le porte parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani, dans une déclaration.

« Réagissant à l’article paru le 26 juillet dans la version online du Daily Telegraphqui porte atteinte aux symboles de l’État algérien, particulièrement à son hymne national, l’ambassade d’Algérie à Londres a élevé une vive protestation auprès du directeur de cette publication, assortie d’une mise au point à insérer dans ce quotidien », a précisé le porte parole.

Message dangereux…

« Une démarche sera effectuée auprès des autorités compétentes pour attirer leur attention sur la teneur de cet article qui bafoue l’esprit et l’idéal olympique, porte atteinte aux longues souffrances endurées par le peuple algérien pour recouvrer son indépendance et sa dignité de nation souveraine et qui attente à son hymne national qui est une conquête immuable de la glorieuse Révolution du 1er Novembre 1954 », a t il ajouté.

L'Hymne Algérien a été classé par le quotidien britannique The Telegraph par les plus "mauvais nationaux des Jeux Olympiques" ! En effet, selon ce quotidien, notre hymne national est "hostile", notamment à la France, et véhicule même un message dangereux!

The Telegraph classe même le chant Qassamen à la quatrième place dans le Top 10 des hymnes nationaux les plus "mauvais". Cette liste comprend également l'hymne de l'Irak, le Burkina Faso, le Kazakhstan et la République Démocratique du Congo, accusés aussi de véhiculer un message dangereux ! Quant à l'hymne espagnol et celui de l'Uruguay, ils ont été jugés "ennuyeux" parce qu'ils durent 6 mn !