Future Gate: Acquittement pour l’influenceuse Numidia Lezoul
Par racPublié le
MAJ du 09/08/2022 :
Le Verdict de l’affaire Future Gate : l’influenceuse Numidia Lezoul a été acquittée. Stanely et Rifka condamnés à six mois de prison ferme.
L’influenceuse Numidia Lezoul a été acquittée, mardi, des charges retenues contre elle dans l’affaire d’escroquerie des étudiants algériens, alors que Farouk Boudjemline dit «Rifka» et Mohamed Aberkane dit «Stanley», ont écopé d’une année de prison dont six mois ferme.
Les trois influenceurs quitteront, aujourd’hui, la prison, rapporte la chaine Echourouk TV, après que le Cour d’Alger ait rendu son verdict dans l’affaire relative à l’escroquerie par la société ‘’Future Gate’’.
Le propriétaire de cette agence, Oussama Rezagui, a quant à lui été condamné à 6 ans de prison ferme, selon la même source.
Le 3 août dernier, le procureur général près la Cour d’Alger a requis 10 ans de prison ferme assortie d’une amende d’un million DA, contre Rezagui, et une peine de 3 ans de prison ferme assortie d’une amende de 500.000 DA contre Numidia Lezoul, Rifka et Stanley.
Placés en détention en janvier 2022, suite à une plainte déposée par 75 étudiants algériens victimes d’escroquerie, les influeuceurs ont été poursuivis pour «faux et usage de faux», «blanchiment d’argent et violation de la réglementation régissant le mouvement des capitaux».
Le frère de l'influenceuse donne des nouvelles de Numidia Lezoul
People – Cinq (5) mois se sont écoulés depuis que l’influenceuse Numidia Lezoul se trouve en prison, le cadet de l’Algérienne a donné des nouvelles de sa sœur. Dzair Daily relate pour vous, tous les détails, ce mercredi 29 juin 2022.
Après cinq mois de détention, le frère de l'influenceuse Numidia Lezoul donne des nouvelles de sa soeur. Idir Lezoul n'a pas caché son chagrin dès l'incarsération de sa soeur dans le cadre de l'arnaque Future Gate, cette pseudo-agence qui proposait de jouer les intermédiaires entre les étudiants et les services de visa, d’une part, et les universités et foyers d’accueil, d’autre part.
L'histoire de cette escroquerie organisée a défrayé la chronique en Algérie. 75 étudiants souhaitant poursuivre leurs études à l’étranger ont été arnaqués avec la complicité de plusieurs noms de célébrités. À l’instar de Numidia Lezoul, Mohamed Aberkane (Stanley), Farouk Boudjemline (Rifka) et Ines Abdelli, qui sont, eux aussi, accusés d’être impliqués dans l’affaire Future Gate.
Idir Lezoul tente de rassurer les fans de l'influenceuse
Très complice de sa soeur, Idir Lezoul a toujours exprimé sa tristesse sur les réseaux sociaux après l'incarcération de sa soeur. La famille de l'influenceuse attend la moindre nouvelle depuis la prison où est incarcérée cette dernière. Les fans de l'influenceuse aux 6 millions d'abonnés sont aussi à l'affut de la moindre nouvelle de leur idole.
Idir a tenu à rassurer les fans de l'influence à travers une story sur Instagram:
« Numidia vous passe le bonjour. De son côté, elle va bien, Dieu merci », a-t-il écrit dans son message. Dans ce contexte, il a révélé qu’il accepte ce châtiment et prie pour que chaque détenu soit libre. En outre, il a souligné « qu’il n’y a rien de mal dans l’amour entre frère et sœur ». Faisant référence à la relation qu’il entretient avec sa frangine.
Il est vrai que la phase de séparation est la plus dure épreuve dans la vie des êtres humains. En particulier pour les personnes les plus proches. Comme c’est le cas du cadet de l’interprète de « Mon bébé d’amour » qui s’est montré très touché par ce que doit endurer sa grande sœur.