L'Albanie signe un accord énergétique avec l'Italie
L'Albanie a signé vendredi un accord d'une valeur d'un milliard d'euros (environ 1,3 milliard de dollars américains) avec une compagnie italienne pour la construction d'un parc énérgétique.En vertu de l'accord, la société italienne Marseglia construira une centrale énergétique d'une biomasse liquide de 140 megawatts et deux champs éoliens de 234 megawatts, a rapporté la presse locale.
L'électricité produite alimentera le marché italien. Toutefois, la date du démarrage des travaux de construction reste inconnue.
En décembre dernier, l'Albanie a signé deux accords d'énergie d'une valeur de plus de deux milliards de dollars avec l'Italie pour intensifier la coopération entre les deux voisins des deux côtés de la mer Adriatique.
Ces dernières années, l'Albanie a été frappée par une grave crise énergétique, avec des coupures régulières de courant à travers le pays, dont la capitale Tirana.
Plus de 90% d'electricité produite à l'intérieur de l'Albanie est générée par des installations hydro-électriques, qui sont profondément touchées par la sécheresse