Algérie: Disparition de Djillali Raïna raï : Le chanteur NASRO dit sa révolte

Invité par Médi@terranée à s'exprimer en cette circonstance tragique, le chanteur Nasro dit sa révolte:
"Pauvre Djillali ! Il a souffert pendant si longtemps à cause de sa maladie. Mais pas seulement à cause de ça. Sur le plan matériel, il a vécu une grande, une très grande détresse au point qu'il a fallu organiser une soirée de soutien pour l'aider financièrement.
Je demande: il est où notre gouvernement? Elle est où madame la ministre quand il s'agit d'assurer aux artistes algériens le minimum de reconnaissance et de sécurité auxquelles ils ont droit!
L'artiste algérien a besoin d'un statut qui le protège, c'est ce qu'il ne faut pas cesser de demander et de revendiquer jusqu'à ce qu'on l'obtienne. Car figurez-vous qu'on n'a toujours pas de statut!
Nous, les artistes algériens, on devrait arrêter de chanter jusqu'à ce que soit reconnu notre statut et nos droits d'auteurs.
Par exemple, moi ça fait 23 ans que je chante et je n'ai touché mes droits qu'une seule et unique fois et encore seulement 5% de la somme en tout pour tout.
Mais malheureusement, ou bien nos artistes ne parlent pas, ou bien c'est chacun pour soi.
Moi je le dis haut et fort : NASRO DEMANDE LA DÉMISSION DE KHALIDA TOUMI et immédiatement. Puisque nos nos artistes meurent dans la désolation et la misère parce qu'ils ne sont même pas protégés par les institutions culturelles de leur État.
Ça peut plus durer ce mépris et cette injustice envers l'artiste algérien en général, qu'il soit chanteur, acteur, comédien, ou écrivain.
C'est malheureux, c'est tragique comme le montre le long calvaire de Djillali qui vient de mourir prématurément. Que Dieu ait son âme et qu'il repose en paix!"
NASRO.