sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Métro d’Alger : les premières locomotives bientôt livrées, le coût du projet reste un mystère

LMétro d’Alger : les premières locomotives bientôt livrées, le coût du projet reste un mystèrees premières locomotives du métro d’Alger vont enfin arriver. Elles sont annoncées pour la fin du mois d’octobre prochain et sont, semble-t-il, de fabrication espagnole. La gestion du métro d’Alger sera confiée à une entreprise française.  

Le métro fonctionnera avec 144 locomotives. Moderne et performant, il est considéré comme le quatrième au niveau mondial, comparable, dit-on, à celui de Barcelone, de New York et de paris.

Le ministre en charge du transport se garde bien cependant de fixer une échéance pour la mise en fonction de l’infrastructure.

Tout juste on croit savoir que cet équipement tant espéré et attendu par les algérois pourrait accueillir les voyageurs vers la fin de l’année en cours.

Combien aura coûté le métro d'Alger? Bien malin qui pourra répondre à cette question. Les travaux à rallonge on été maintes fois réévalués. 

D'aucuns, parmi les responsables, nombreux, qui ont touché de près ou de loin à ce projet, estiment que l’enveloppe financière serait de l'ordre de 50 milliards de dinars.  

On promet qu'elle sera dévoilée après la fin de l’aménagement de toutes les stations, ainsi que du complexe de maintenance.

sfy39587stp16