sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Une ville nouvelle en projet sur le plus grand champ pétrolier algérien

Une ville nouvelle en projet sur le plus grand champ pétrolier algérienLa nouvelle ville en projet sur le plus grand champ pétrolier algérien couvre une superficie de 4.483 hectares. Elle est dimensionnée pour accueillir une population de 80.000 habitants. Elle comprendra un "îlot énergie" qui constituera le quartier général des compagnies pétrolières opérant sur les champs avoisinants. Conçu comme un véritable centre urbain en plein désert, « le nouveau Hassi-Messaoud » sera doté d’équipements et d’infrastructures adéquats. Le coût global du projet est évalué à 6 milliards de dollars,

Américains, canadiens, français, coréens, portugais et évidemment chinois, ont soumissionné en réponse à l’appel d’offre pour les études et la réalisation des travaux,

L'évaluation de ces offres techniques durera entre 6 et 8 semaines à partir du 8 septembre en cours, a indiqué le directeur général de l’Etablissement ville nouvelle de Hassi-Messaoud.

Ces soumissions interviennent après un deuxième appel d'offres, le premier ayant été déclaré infructueux, en mars dernier, par la Commission nationale des marchés publics en raison de la non conformité des offres financières émanant des deux groupements soumissionnaires KLC et IOSIS.

Le projet de la nouvelle ville de Hassi-Messaoud sera réalisée dans un délai de 96 mois (8 années) dont 16 mois pour les travaux d'engineering.

sfy39587stp16