sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Algérie : étranges disparitions répétées de nourrissons à l’hôpital de Djelfa

Djelaf est situé dans les Hauts-plateaux à 300 KM au sud d'AlgerLa Ligue algérienne des Droits de l’Homme (LADDH) fait état de plusieurs cas de disparition suspectes de nourrisson durant les 9 derniers mois en citant des sources proches des services pédiatriques de l’hôpital de Djelfa.

« Pas moins de 7 bébés parmi les nourrissons assistés au niveau de l’hôpital du chef lieu de wilaya ont été portés disparus dans des conditions confuses, durant les 9 derniers mois », rapporte le communiqué du bureau de la LADDH de Djelfa.

Autre révélation de la LAADDH, « 14 autres nouveaux-nés sont morts dans les mêmes conditions floues » qui attribue au laisser-aller la cause principale de ses disparitions.

L’organisation pointe un autre fait suspect concernant cette fois le service de la morgue du même hôpital, où des cadavres de nourrissons disparaitraient. Selon la LADDH, «le lien étroit et la complicité avec le réseau de trafic d’organe de nourrissons au delà des frontières de la wilaya est nettement établi et avéré», indique la LADDH, qui précise par ailleurs que le directeur de la santé de la wilaya et les services de l'action sociale se renvoient la balle dans ces affaires.

sfy39587stp16