sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Algérie : un mort et des dizaines de familles sinistrées suite aux intempéries

Photo: DRLes fortes pluies qui se sont abattues sur le nord du pays ces dernières 24h ont fait un mort et causé de nombreux dégâts.

Un homme de 52 ans est décédé à Hussein Dey (Alger) suite à une chute à l'intérieur d'une fosse septique, indique lundi un bilan de la Protection Civile.

Deux autres personnes ont échappé à la mort à Ghardaia. Se trouvant à bord d'un camion cerné par les eaux d'un oued en crue, ils ont été sauvés par les services de la Protection civile dans la  commune de Guerara.

En raison de l'infiltration des eaux pluviales, plusieurs familles ont abandonné leurs demeures. Neuf familles qui ont trouvé refuge dans un hangar de l'APC de Tessala El Mardja, dans la wilaya d'Alger.

A Ouled Fayet, un oued en crue à proximité du siège de l'opérateur de téléphonie Nedjma a débordé causant la stagnation des eaux sur la chaussée et leur infiltration dans quelques habitations.

Selon l'agence de presse APS, de fortes pluies se sont abattues ces dernières  48  heures dans la province de Mostaganem (nord-ouest),  provoquant l'effondrement de huit habitations dans la zone balnéaire de Stidia (20 km à l'ouest du chef-lieu de la province).


sfy39587stp16