sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Des jeunes algériens tentent d’émigrer vers Israël. Ils sont arrêtés par la sécurité Egyptienne

Des jeunes algériens tentent d’émigrer vers Israël. Ils sont arrêtés par la sécurité EgyptienneSelon le journal arabophone algérien Al-Khabar, des jeunes de Batna ont tenté d’émigrer vers Israël après n’avoir pas trouvé de travail dans leur pays.

Leur aventure s’est achevée à l’Ambassade d’Israël au Caire. Arrêtés par la sécurité Egyptienne, ils ont subi un interrogatoire qui a duré une semaine.

L’histoire du jeune M.A, qui réside à Batna, a commencé lorsqu’on a refusé de lui renouveler un contrat de travail à cause d’une faute professionnelle, dans une compagnie pétrolière au Sud Algérien, rapporte le quotidien.

« mon souhait était de me stabiliser dans mon travail pour subvenir aux besoins de ma famille pauvre et pour pouvoir me marier, toutefois, je me suis retrouvé dans la rue avec un moral au plus bas et un avenir compromis».

Ce jeune a ensuite décidé de partir en Egypte en compagnie d’un ami. Les deux compagnons n’ont pas hésité à s’adresser à l’Ambassade d’Israel au Caire afin de déposer leur demande de visa.

Les agents de l’ordre Egyptiens, chargés de la sécurité de l’Ambassade d’Israël les ont arrêtés et les ont conduits au poste de police. Ces jeunes ont subi des interrogatoires tout au long d’une semaine, avant d’être extradés vers les frontière Algéro-libyenne, indique Al-Khabar.

L’un de ces jeunes a déclaré en fin de compte qu’il n’hésiterait pas à tenter la même expérience s’il en avait la possibilité et afin de fuir le chômage qui frappe la grande majorité de la jeunesse algérienne.

sfy39587stp16