sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Intempéries en Algérie : un bébé de 4 mois sauvé de la boue après 4 jours de recherche

Intempéries en Algérie : un bébé de 4 mois sauvé de la boue après 4 jours de rechercheUn bébé de 4 mois a été retrouvé samedi vivant dans la boue à Ghardaia, situé à 600 km au sud de la capitale, après quatre jours de recherche, a rapporté dimanche le quotidien algérien El Moudjahid citant une source de la préfecture de Ghardaia.

Le bébé en bonne santé a été repêché d'une marre boueuse au niveau de la commune d'El-Atef où il a été confié à une famille avant qu'on identifie ses parents, indique la même source.

33 personnes sont mortes et 48 autres ont été blessées, dont trois sont toujours hospitalisées suite aux intempéries qui ont affecté mardi et mercredi derniers le département de Ghardaia, porte du désert, selon le dernier bilan provisoire de la cellule nationale de crise instituée par le ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales rendu public vendredi.

Plus de 1400 habitations ont été inondées suite aux intempéries ayant affecté la région de Ghardaia.

Huit communes sur les 13 du département, à savoir Ghardaia, Bounoura, El-Atef, Daia Ben Dahoua, Guerarra, Berriane, Metlili et Sebseb, ont été touchées par ces intempéries.

Le chef du gouvernement algérien Ahmed Ouyahia, accompagné de 12 ministres, a entamé dimanche une visite dans le département de Ghardaia, situé à 600 km au sud de la capitale, au cours de laquelle il présidera un Conseil interministériel sur les inondations qui ont affecté récemment cette région semi-désertique, a rapporté la radio nationale.

sfy39587stp16