Algérie : trois islamistes armés abattus par l'armée en Kabylie
Un islamiste armé a été tué vendredi soir dans la province de Tizi Ouzou, et deux autres islamistes armés ont été abattus dans la région de Lakhdaria par l'armée, a rapporté samedi le quotidien francophone El Watan sur son site internet.
L' embuscade tendue par des éléments de l'Armée nationale populaire (ANP, armée algérienne), a entraîné la mort d'un islamiste armé vendredi vers 20h30 locales (19h30 GMT), au village Hidoussa, dans la commune de Tadmait, à une vingtaine de kilomètres à l'ouest de
Tizi Ouzou, en Kabylie.
Une arme d'assaut de type Kalachnikov a été récupérée à l'issue de cette opération. Le corps de l'islamiste armé a été acheminé vers la morgue de l'hôpital Nedir Mohamed de Tizi Ouzou pour les besoins de l'identification.
Par ailleurs, deux islamistes armés ont été abattus jeudi dans la région de Lakhdaria, située à une quarantaine de kilomètres à l' ouest de Bouira au cours d'une opération militaire.
Selon une source sécuritaire, c'est entre Lakhdaria et la localité d'Ammal relevant de la province de Boumerdès que les deux islamistes armés ont été surpris par des militaires en ratissage dans la région.
Surpris par les feux nourris des éléments de l'ANP, les deux islamistes armés de kalachnikovs ont été tués. L'offensive des militaires dans la région ouest de Bouira a été menée suite à des informations fournies par des repentis faisant état de mouvements d'islamistes armés dans cette région, a indiqué la même source.
(source Xinhua)