La marche du RCD bloquée par la police, les militants empêchés de sortir du siège du parti
Sans surprise, le forces de police se sont opposées à la marche du RCD à El Biar, sur les hauteurs d’Alger. Selon un journaliste du quotidien en ligne tsa-algerie.com, Des dizaines de policiers ont empêché, samedi 4 avril aux environs de 16 heures, les militants de quitter le siège national de leur parti.
Une centaine de militants, à leur tête Saïd Sadi, on tenté d'entamer la marche à laquelle avait appelé samedi matin le président du RCD mais des policiers en civils sont intervenus en force pour les empêcher de sortir du siège de leur parti, a constaté un journaliste de tsa-algerie.com présent sur place.
Les militants du RCD ont scandé le slogan « Djazair houra démocratia » (Algérie libre et démocratique). Des appels au boycott de l'élection du 9 avril ont été jetés sur la voie publique par les militants du RCD.
Les policiers n'ont pas fait usage de leurs armes, rapporte tsa-algerie.com, indiquant que trois fourgons de forces antiémeutes se sont également positionnés à l'extérieur du siège du RCD et qu’un climat de tension règne aux alentours.
Toujours selon le même média, le RCD est déterminé à mener d’autres tentative de marche. « S'il le faut, nous resterons jusqu'à la nuit », a déclaré un responsable du parti.