Arrestation de 37 émigrés clandestins à la frontière avec Israël
Les autorités égyptiennes ont arrêté 37 Africains qui tentaient de traverser illégalement en Israël via les frontières égyptiennes dans le centre du Sinaï, a rapporté l'agence de presse officielle MENA.
Les gardes frontière égyptiens ont capturé des immigrants illégaux, parmi lesquels quatre enfants et douze femmes, alors qu'ils se rapprochaient de la frontière entre l'Egypte et Israël dans la péninsule du Sinaï, indique le reportage.
Les clandestins ont avoué qu'ils avaient payé des passeurs qui ont promis de les aider à traverser les frontières pour l'emploi en Israël.
La frontière orientale égyptienne dans la péninsule du Sinaï fait l'objet de fréquentes tentatives, par des immigrants illégaux de nationalités différentes, de traverser en Israël pour le travail ou pour la contrebande.
Au cours des mois passés, les gardes frontière égyptiens ont détenu des centaines de clandestins et ont même abattu plusieurs d'entre eux dans l'optique d'empêcher les immigrants illégaux d'entrer furtivement en Israël via le Sinaï.
Par ailleurs, au moins deux policiers égyptiens ont aussi été tués lors des fusillades avec des passeurs sur la frontière avec Israël.