Douze personnes, dont six touristes, tués dans un accident de voiture en Egypte
Selon l'agence de presse égyptienne Mena, douze personnes, dont six touristes étrangers, notamment des ressortissants néerlandais, russe et ukrainien, ont été tués lundi dans une collision frontale entre leur bus et un camion dans la péninsule du Sinaï (nord-est). Au moins 37 personnes ont également été blessées dans cet accident.
Six des blessés, parmi les plus gravement touchés, ont été transportés à l'hôpital de Suez.
"Le car de tourisme, de la compagnie Sea Shell, se dirigeait vers le Caire depuis la station balnéaire de Charm El-Cheikh pour une visite d'une journée au Musée égyptien", a expliqué un responsable de la sécurité.
Charm El-Cheikh est une des principales stations balnéaires égyptiennes de la mer Rouge. Plusieurs millions de touristes visitent chaque année l'Egypte, dont les routes sont particulièrement dangereuses.
Vendredi dernier, trois touristes italiens avaient été tués et cinq blessés dans un autre accident de la route dans le Sinaï égyptien.
En mai, huit personnes étaient mortes brûlées et une vingtaine d'autres blessées dans l'accident d'un car de touristes européens et nord-américains, également dans le désert du Sinaï.
Les accidents de la route tuent environ 6.000 personnes et font 30.000 blessés chaque année en Egypte, selon le ministère des Transports, en raison notamment du mauvais entretien des véhicules et de la non-observation des règles de sécurité.