L'Egypte recense un 27ème cas mortels de grippe aviaire
Une petite fille égyptienne de quatre ans est morte lundi du virus H5N1 de la grippe aviaire, portant à 27 le nombre des personnes mortes des suites de cette maladie en Egypte, a annoncé le ministère de la Santé. Nada Ahmed Reda, originaire de la province du delta du Nil, au nord du Caire, est décédée de la grippe aviaire, a dit le porte- parole du ministère de la Santé Abdel-RAhman dans un communiqué.
La petite fille avait commencé a présenter des sysmptômes le 9 mai, mais elle n'avait été hospitalisée que le 17 mai, précise le communiqué.
Elle a été testée positive au virus de la grippe aviaire lundi et est décédée le mêmê jour, portant à 72 le nombre des cas de grippe aviaire et à 27 le nombre des cas mortels dans le pays.
L'Egypte est le pays le plus touché par la grippe aviaire en dehors de l'Asie. Il a rapporté son premier cas en février 2006 chez des volailles mortes et son premier cas humain en mars 2006.
La plupart des victimes égyptiennes sont des jeunes filles et femmes, qui s'occupent souvent des volailles dans les campagnes.