sfy39587stp17
Aller au contenu principal

L'Égypte convoque le chargé d'affaires israélien en signe de protestation contre les "provocations"

Le ministère égyptien des Affaires étrangères a convoqué mercredi le chargé d'affaires israélien pour exprimer sa préoccupation au sujet de ce qu'il qualifie de "provocations" commises par des "extrémistes" israéliens à Jérusalem.

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Hossam Zaki, a indiqué que le chargé d'affaires israélien a été convoqué sur directives du ministre égyptien des Affaires étrangères Ahmed Aboul Gheit pour demander un arrêt immédiat des "mesures provocatrices et illégales qui alimentent le conflit".

Le haut responsable égyptien a ajouté que le Caire suit étroitement et avec grande inquiétude les développements à Jérusalem, particulièrement dans la Vieille ville et la mosquée d'al-Aqsa.

Zaki a prévenu que toute agression sur la Mosquée d'al-Aqsa pourrait avoir des répercussions extrêmement graves susceptibles d'aggraver la situation au Moyen-Orient.

Des heurts ont éclaté ces derniers jours entre la police israélienne et les Palestiniens à Jérusalem suite à l'inauguration de la Synagogue Hurva dans la Vieille ville de Jérusalem près de la Mosquée d'al-Aqsa, un sujet qui a suscité une vague de condamnations des Arabes et des Musulmans à travers le monde.

sfy39587stp16