L'Égypte désapprouve le rapport américain sur la liberté de religion
L'Égypte a dit désapprouver le rapport 2010 du département d'État américain sur la liberté de religion, indique samedi une déclaration du ministère égyptien des Affaires étrangères.
Aucun pays n'a le droit de surveiller les autres États souverains. "Chaque pays peut comprendre ses propres problèmes et défis", dit la déclaration.
Dans son rapport annuel sur la liberté de religion, le département d'État américain considère les Frères musulmans comme un groupe religieux qui sont opprimés par le gouvernement égyptien.
Le rapport accuse aussi le gouvernement égyptien de discrimination vis-à-vis des Coptes au niveau politique.
"Le contenu du rapport est déséquilibré. Le département d'État américain table sur les informations de médias tendancieux ou des rapports d'organisations non-gouvernementales peu crédibles", selon le texte.
Le mouvement d'opposition Frères musulmans, créé en 1928, a pour objectif d'établir un État gouverné avec la loi islamique à travers des moyens pacifiques. Il est interdit depuis 1954.
Le département d'État américain présente chaque année le rapport "International Religious Freedom" (Liberté de religion internationale) au Congrès américain.