sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Maroc-Espagne : vive tension à Melilla



A l'approche de l'expiration du délai accordé par les Marocains de Melilla aux autorités espagnoles pour répondre à leurs revendications, la tension reste très vive dans plusieurs quartiers de la ville, où de nouveaux affrontements ont eu lieu dimanche soir, a rapporté mardi l'agence de presse de MAP.

Déjà échaudés dans le passé par des promesses non tenues de la part de politiques, les Marocains de Melilla doutent de la volonté des autorités espagnoles à répondre à leurs revendications sociales.

De nouveaux affrontements entre police espagnole et jeunes Marocains de Melilla ont eu lieu dimanche non loin du quartier "la Canada", depuis lune semaine théâtre de mouvements de protestation de jeunes en colère contre leur exclusion du programme local d'embauche.

 

La police espagnole est intervenue en grand nombre pour disperser les manifestants, issus des quartiers périphériques, protestant contre la détérioration de leurs conditions de vie, avait indiqué une source bien informée, faisant état du déploiement d'un important dispositif de sécurité aux entrées des quartiers gagnés par les troubles.

La situation sociale dans ces quartiers dits "marginaux", habités par des Marocains, demeure explosive d'autant plus que la réunion entre les représentants des habitants et le délégué du gouvernement central, Gregorio Escobar, tenue vendredi, n'a abouti à aucun résultat tangible et qu' "aucune mesure concrète" n'a été prise pour répondre aux revendications sociales des habitants.
(Source Xinhua)

sfy39587stp16