sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Filip pour la vie


Filip, le

Les éditions du Rocher  viennent de publier "Filip pour la vie", le livre émouvant de Valérie Burdin, qui fut la compagne de Filip Nikolic, star des boys bands français des années 1990.

Filip, mannequin et acteur d'origine serbe,  est décrit avec beaucoup de tendresse par la maman de Sasha, leur fille unique.

Elle se rappelle des jours heureux mais aussi de son penchant pour l'alcool et les nombreux somnifères qui l'ont rendu malade. Filip était devenu épileptique et ne pouvait vivre sans surveillance.

Le beau "French lover" était selon la femme de sa vie, complètement inadapté à la vie d'adulte et les producteurs ne voulaient pas qu'il sorte avec une femme ordinaire car il était mieux "vendable"  comme célibataire disponible pour toutes les femmes.

A Hollywood, on lui avait imposé de poser avec des célébrités mais on lui avait presque interdit d'apparaitre avec la mère de son enfant. Filip qui refusait de se plier à de telles exigences avait finalement perdu le rôle, qui fut attribué à Antonio Banderas, de dix ans son aîné.

La jeune femme relate le manque de confiance alors ressenti par  Filip et son regret de ne plus être dans les journaux "people".

Filip, le "bambin préféré des Français, surtout des Françaises", s'en est allé, pour rejoindre le monde du rêve éternel : "Il est mort parce que son coeur à cédé, fragilisé par les abus", a conclu Valérie.

sfy39587stp16