sfy39587stp17
Aller au contenu principal

France : Marseille soigne son image de ville touristique

 Marseille soigne son image de ville touristique

La ville méridionale de France, Marseille, doit tenir dès lundi rencontres, conférences et présentations techniques, ainsi que visites de sites et activités emblématiques pour soigner son image de ville touristique.

Ces activités ont pour objectif de capter l'attention de la presse, de sensibiliser les professionnels locaux et d'engager le grand public, ont indiqué la municipalité et les opérateurs du secteur touristique.

Lundi, le nom et la marque commerciale "Marseille" doivent être lancées, à l'instar de la présentation d'une nouvelle stratégie de communication : "Ici, l'été commence au mois de mai".

La "semaine thématique" mettra également en valeur le volet emploi du tourisme, autour des métiers et des formations de l'hôtellerie et de la restauration.

En effet, la ville de Marseille se prépare à d'importants rendez-vous internationaux : Forum mondial de l'eau en mars 2012, Capitale européenne de la culture en 2013 et perspective d'être désignée ville d'accueil du Championnat d'Europe de football en 2016.

Située au sud-est de la France, la Cité phocéenne, deuxième représentation consulaire de France, est bordée par la Méditerranée à l'ouest. Elle constitue la deuxième ville de France au niveau de la population, mais troisième aire urbaine du pays, derrière Paris et Lyon.

En 2009, elle a reçu près de quatre millions de visiteurs et ce chiffre pourrait se trouver multiplié par deux ou par trois dans les cinq an à venir.

sfy39587stp16