sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Marseille: un futur fashion centre?


La Cite euro-méditerranéenne de la mode 

La Cite euro-méditerranéenne de la mode, actuellement, met en pratique son projet  pour une Maison de la création. Ils accueilleront a Marseille, les jeunes stylistes originaires d`Italie, du Liban, de France, du Portugal, de l`Espagne ou du Maroc. Deux de chaque pays.

Selon Joselyne Imbert, responsable du projet,qui dessine et gère des accessoires de luxe : "Le lieu doit permettre aux intervenants, des professionnels e de la mode et des maisons existantes, de transmettre leur savoir selon les besoins de la production au plan de collection.

"Le jury, réuni au Ministère de la Culture a déjà choisi sept lauréats. Ils seront accompagnés et suivis durant la collection en cours, jusqu'à la suivante, pour bien apprendre toutes les phases du processus.

Parmi les membres du jury figurent les rédactrices du magazine "Numero" et du " Figaro Madame", puis Patricia Romatet, directrice et proffesseur d`Etudes et Conseils, Maryline Bellieud Vigouroux, présidente de l`Institut Mode Méditerranée et conseillère auprès des coprésident de la Cite Euromediterraneenne de la Mode, Olivier Saillard, responsable de la programmation du Musee de la Mode de Paris, Jean-Jacques Picard, consultant Mode et Luxe, entre autres.
D`autres créateurs seront invités jusqu'en 2013.

Objectif est d`inclure dans le projet les représentants de tous les États, du bassin Méditerranéen.

 

sfy39587stp16