sfy39587stp17
Aller au contenu principal

France 24 condamné pour les rumeurs sur Carla Bruni

France 24 condamné pour les rumeurs sur Carla Bruni

3 000 euros, c'est le montant de l'amende que France 24 devra payer à Benjamin Biolay pour propagation de rumeurs sur les relation entre le chanteur et la Première Dame de France.

Le tribunal de Paris a condamné le 16 avril la chaîne de télévision à verser à Benjamin Biolay une amende de 3 000 euros pour atteinte à sa vie rivée dans  un programme diffuséle 10 mars qui faisait allusion à une relation particulière entre Madame Sarkozy et son ex collaborateur.

Benjamin Biolay, âgé de 37 ans, avait déclaré par l'intermédiaire de son avocate que ces rumeurs étaient fausses, et que la relation entre les deux n'était qu'une simple coopération d'ordre professionnel. Il a ainsi demandé un dédommagement de 20 000 euros pour trouble de sa vie privée.

Le tribunal, qui a tenu une séance d'audition le 12 avril dernier, n'a donc pas retenu les explications de France 24 sur le fait que la chaîne avait marqué une distance par rapport à ce qui était justement présenté comme rumeurs rapportées par des médias étrangers.

Ces dernières étaient d'abord apparues sur Twitter et le Blog puis avaient été reprises par des médias anglais et allemands, certains médias français s'étant montrés très discrets.

sfy39587stp16