France : braquage avec violence dans une zone industrielle proche de Marseille
Un braquage avec violence a eu lieu mercredi matin dans une zone industrielle proche de Marseille, deuxième ville de France située dans le sud, apprend-on jeudi de source policière.
Selon la même source, l'évènement s'est déroulé peu après 8 heures. Deux individus ont fait irruption dans les locaux d'une entreprise de commerce international. Vêtus de noir et cagoulés, ils ont demandé aux employés de "rester calmes" en attendant l' arrivée du patron.
"Lorsque j'ai passé la porte, j'ai vu mes employés à terre, attachés, en larmes. Ils portaient les traces des coups. Les individus s'en sont pris à moi, et m'ont obligé à leur donner l'intégralité des recettes. Je n'ai pas hésité, c'était ce qu'il y avait de mieux à faire. On aurait pu y passer", a déclaré le patron à la presse locale.
Outre la recette remise par le patron, les malfrats se sont également emparé d'un camion chargé de matériel électroménager, dont de nombreux écrans plats.
Les trois employés de l'entreprise ont été transportés en urgence à l'hôpital, l'un d'eux souffrant de multiples traumatismes à la tête dû à des coups de crosses, estiment les sapeurs-pompiers.
L'enquête a été confiée Brigade de répression du banditisme de Marseille.
La cité phocéenne connaît ces derniers temps, à l'approche des fêtes de fin d'année, une recrudescence des actes de banditisme avec violence. De nombreuses unités de police y sont présentes, mobilisées dans divers endroits de la ville.