sfy39587stp17
Aller au contenu principal

France : interception d’un go-fast en Méditerranée dans la région de Marseille

Photo (DR)La marine nationale et les douanes ont intercepté un go-fast en Méditerranée occidentale avec 4 personnes à bord détenant une trentaine de Kg de drogue, indique samedi un communiqué de la préfecture maritime de la Méditerranée.

Selon la même source, l’opération a eu lieu le 23 novembre et la cargaison rejetée à la mer est estimée à 1,8 tonne.  Les trafiquants ayant eu le temps de se débarrasser d’une bonne partie de la drogue, avant d'être arrêtés.

Les 4 narcotrafiquants et la drogue ont été remis au service de la police judiciaire de Marseille saisie pour enquête par la juridiction interrégionale spécialisée de Marseille.

Ces opérations s'inscrivent dans le cadre de la lutte contre les trafics illicites, conduites depuis 2006 par le préfet maritime de la Méditerranée, indique-t-on.

Elles se poursuivent en coordination avec la douane, le centre de coordination de lutte anti-drogue de la Méditerranée (CECLAD-M), le SRPJ de Marseille ainsi que les procureurs de Toulon et de Marseille, siège de la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS).


sfy39587stp16