sfy39587stp17
Aller au contenu principal

France : une étudiante violée lors d’un "week-end d'intégration" dans une école de commerce

Une étudiante âgée de 24 ans participant à un « week-end d’intégration » a déposé plainte pour viol. Les faits ont eu lieu, dans la nuit de samedi à dimanche, dans un centre de vacances de la ville de Grasse (Alpes Maritimes) accueillant les étudiants d’une école de commerce de Nancy.

Selon la même source, les faits ont eu lieu aux environs de 4 heures du matin. La jeune étudiante a été retrouvée à demi dénudée et en état de choc par des secouristes de la sécurité civile. Les examens médicaux ont confirmé ultérieurement qu’elle avait été violée.

« Je suis persuadé que ce n’est pas l’un d’entre nous. C’est impossible! On se connaît tous. Quelqu’un aurait sûrement été au courant de quelque chose. Tout se passait bien. », a déclaré le lendemain des faits un des étudiants organisateurs, cité par la presse locale.

« Je n’ai qu’une seule préoccupation : la santé de notre étudiante. Je souhaite que tout cela soit tiré au clair. Je ne jette pas la pierre aux organisateurs. Ils sont tout aussi attristés que moi. Il ne faut pas oublier que c’est l’une de leurs amis », a déclaré de son côté Jérôme Caby, directeur de l’école de commerce l’ICN Business school.

Au total quelque 560 étudiants avaient retenu des chambres dans le village de vacance situé dans la ville de Grasse, dans un parc boisé. L'établissement figure parmi les meilleures écoles de commerce françaises.




sfy39587stp16