sfy39587stp17
Aller au contenu principal

La police investit la cité de Marseille où a eu lieu la fusillade de vendredi

Photo: DRPrès de 200 policiers ont investi, ce mercredi vers 6h30, la cité le Clos de la Rose de Marseille où a eu lieu, vendredi soir, la fusillade qui a coûté la vie à un adolescent de 16 ans et provoqué de graves blessures sur un autre âgé de 11 ans, apprend-on de source policière.

Selon la même source, un jeune homme a été interpellé qui est considéré comme « guetteur ». Une dizaine de motos volées ont été découvertes.

La cité a été bloquée dès le matin par les CRS accompagnés de la brigade cynophile, qui ont pris le contrôle de tous les accès en présence de nombreux journalistes et des membres de la police judiciaire.

Les forces de police ont effectué des opérations de fouilles dans les caves et ont pénétré dans certains appartements occupés par des personnes ciblées.

L’opération s’inscrit dans le cadre des annonces du ministre de l’Intérieur, venu dimanche dans la cité phocéenne pour annoncer des renforts de police et l’intensification des enquêtes dans les quartiers sensibles.

"On s’inscrit dans la durée, toutes les cités de Marseille vont y passer, et plusieurs fois", a déclaré le préfet délégué à la sécurité.

Depuis lundi, les contrôles se sont en effet multipliés dans divers endroits de la ville. La police inspecte de nombreux véhicules et vérifie les identités des occupants. Des véhicules de CRS stationnent dans le centre ville, à certains carrefours et aux abords des cités.

Depuis le mois de janvier 2009, 26 règlements de comptes ont été recensés dans l’agglomération marseillaise, faisant au total 19 morts et 16 blessés, selon des sources policières et judiciaires.

sfy39587stp16