Marseille: accident du "petit train" touristique
Un accident sérieux est survenu vers 14h à Marseille impliquant le petit train touristique alors qu'il amorçait la sortie pentue de l'esplanade de la célèbre basilique Notre Dame de la Garde.
Un wagon de queue se serait retourné sans doute en raison d'une vitesse excessive selon des témoins, avant de se remettre sur ses roues. Le petit train étant dépourvu de portières et de ceintures de sécurité , les passagers ont été renversés pèle-mêle.
Douze personnes ont été blessées, un jeune homme de 14 ans, un sexagénaire et une petite fille se trouvant dans un état jugé sérieux. Cependant le pronostic vital d'aucun d'entre eux n'est engagé.
Le conducteur du train a été interpellé et devrait être placé en garde à vue. D'après les témoins, il aurait amorcé la pente à une grande vitesse. Les pompiers sont à pied d'œuvre avec une douzaine d'engins sur les lieux. L'accès au secteur a été interdit aux véhicules.
Le "petit train" est habituellement très fréquenté par les touristes fort nombreux en cette période dans la ville, et notamment durant ce long week-end de l'Ascension.