sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Marseille : Les ferries en direction de l’Algérie lèvent enfin l’ancre

Photo: DRLes 1.080 passagers des deux navires de la compagnie Algérie Ferries bloqués en raison de conditions météo difficiles en Méditerranée depuis jeudi et samedi dans le port de Marseille, ont pu enfin prendre le départ dimanche après-midi.

Le "Tassili II" et le "Tariq", deux ferries de la compagnie Algérie Ferries étaient restés bloqués à Marseille en raison du mauvais temps sur la Grande Bleue.

Le Tassili II était à quai depuis jeudi avec quelques 300 passagers à destination de Bejaïa. Le Tariq qui devait appareiller samedi avec 800 passagers à bord, a également été contraint de  rester à quai.

« Il y avait un vent de force 10 au large de l'Algérie et des creux de 6 mètres, la décision qui s'imposait était de ne pas prendre la mer »,  a expliqué Paul de Rosen, directeur commercial de la Société nationale Corse Méditerranée (SNCM) à l’AFP.

"Toutes nos équipes étaient sur le pont durant le week-end. Les passagers ont été hébergés et nourris à bord", a affirmé Mr Rossen. Selon lui, les passagers des deux ferries « ont été assez philosophes en voyant ce qui s'est passé ces derniers jours sur les routes et dans les aéroports ».


sfy39587stp16