sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Marseille: un salarié de la Poste se volatilise en emportant 1 million d’euros

Un employé de la Poste de Marseille a disparu en emportant 1 million d’euros. Ce caissier employé depuis vingt ans dans l’établissement possédait les clefs des coffres, apprend-on, samedi de source judiciaire.

Selon la même source, le caissier était notamment chargé de l'alimentation en billets du distributeur d'un bureau situé dans le 7e arrondissement de Marseille. Et c’est à ce titre qu’il possédait les clefs des coffres...

Le parquet de Marseille a ouvert une information judiciaire. Selon les premiers éléments de l'enquête, le suspect a disparu peu avant que les services de La Poste ne détectent un "trou" anormal de 200 000 euros dans la comptabilité. Les enquêteurs ont ensuite réalisé que d'autres fraudes avaient été commises notamment des trafics de chèques de banque.

Le cassier n’a depuis lors laissé aucune trace permettant d’orienter les enquêteurs. L'audition de ses proches et ses collèges ainsi que la perquisition effectuée à son domicile n’ont pas encore fourni d’éléments suffisants pour les recherches.



sfy39587stp16