sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Marseille : une grande surface braquée à la Kalachnikov

Illustration: DRQuatre hommes portant des cagoules et armés de Kalachinikov on braqué jeudi matin un supermarché dans un quartier de Marseille, apprend-on de source policière.

 

Selon la même source, il s’agit d’un supermarché de l’enseigne Lidl. Les malfaiteurs étaient au nombre de quatre et se sont emparés de plusieurs milliers d’euros, après avoir mobilisé le gérant pour lui faire ouvrir le coffre.

Les malfaiteurs ont pris la fuite dans un fourgon qui les attendait à l’entrée. Le véhicule a été retrouvé brûlé dans un quartier proche. Sans doute pour tenter d’effacer les traces d’empreintes, estiment les enquêteurs.

L’enquête a été confiée à la brigade de répression du banditisme.  Il s’agit de la 6ème attaque à la Kalachnikov selon des sources proches des enquêteurs. La cité phocéenne enregistre une demi-douzaine de braquages durant cette période de fêtes.

Les patrouilles de sécurité ont été considérablement renforcées dans le centre-ville, dont les commerces connaissent en cette période une grande affluence.


sfy39587stp16