sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Près de 70% des Français ne veulent pas être vaccinés contre la grippe A (sondage)

Près de 70% des Français ne veulent pas être vaccinés contre la grippe A/H1N1, indiquent les résultats d'un nouveau sondage publiés lundi sur Le Figaro.

Dans ce sondage réalisé auprès de 12 050 personnes, 69% des sondés ont donné une réponse négative en répondant à la question " Avez-vous l'intention de vous faire vacciner contre la grippe A?"

"Mieux vaut s'abstenir ! Pour l'instant, sauf si l'on est porteur d'une pathologie particulière, il ne sert à rien de se faire vacciner", "Un vaccin pour cette gripette ... affaire de gros sous, arnaque de laboratoires, combien cela va coûter à notre Sécu endettée" ou bien "Surtout pas, inutile et inefficace, rappelez-vous des effets secondaires", ont-ils estimé.

Toutefois, il existe encore 31% des personnes interrogées qui ont répondu "oui" à la question et leurs explications sont : "Je suis pour la vaccination, si elle peut limiter les dégâts et il est dit que le vaccin est sans danger !", "Chaque année je me fais injecter le vaccin pour la grippe régulière. La grippe A n'en sera qu'un de plus à faire" ou "Je ne pense pas qu'il faille vacciner tout le monde, mais j'appartiens à un 'groupe à risques', donc je serai vaccinée'".

sfy39587stp16