Les Français apprécient la nomination de Frédéric Mitterrand à la Culture (sondage)
La nomination de Frédéric Mitterrand, neveu de l'ancien président français François Mitterrand, au ministère de la Culture et de la Communication, a été saluée par 70% des Français, selon les résultats d'un sondage, cités jeudi par les médias français.
L'organisme CSA a réalisé par téléphone le 24 juin un sondage auprès d'un échantillon national représentatif de 803 personnes âgées de 18 ans. Les résultats de ce sondage montrent que la nomination de Frédéric Mitterrand est "plutôt une bonne chose" pour 70% des Français, tandis que 15% estiment qu'elle est "plutôt une mauvaise chose".
Par ailleurs, selon les résultats de ce sondage, interrogés sur le remaniement du gouvernement de François Fillon, 38% des Français se déclarent "satisfaits" dans son ensemble et 30% " mécontents".
Le gouvernement français a procédé mardi dernier à un remaniement important avec l'entrée de huit nouveaux, à savoir Frédéric Mitterrand (Culture), Michel Mercier (Espace rural et Aménagement du territoire), Henri de Raincourt (Relations avec le Parlement), Christian Estrosi (Industrie), Pierre Lellouche ( Affaires européennes), Nora Berra (Aînés), Benoist Apparu (Logement et urbanisme) et Marie-Luce Penchard (Outre-mer).