sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Première visite d'État en France d'un président Libanais

Le président libanais et, Michel Sleimane, effectue une visite d'État en France du 17 au 19 mars. Il a été reçu par son homologue français Nicolas Sarkozy lundi après-midi.

Les deux présidents évoqueront toutes les questions d'intérêt commun, notamment la coopération bilatérale, le soutien français à la paix et à la prospérité, ainsi que l'ensemble des grands dossiers régionaux et internationaux, selon un communiqué de l'Élysée.

« Par cette visite, les plus hautes autorités de l'État ont voulu marquer leur plein soutien à l'État libanais et au président Sleimane au moment où le Liban a su retrouver le chemin du dialogue », avait précisé vendredi le porte-parole du Quai d'Orsay, Éric Chevalier.

Le président Michel Sleimane a été élu en mai dernier comme candidat de compromis dans un climat de crise. Il a toutefois réussi à s'imposer et à occuper comme il se doit les espaces de pouvoir que lui laisse la Constitution libanaise.

Le chef de l'État a au moins le mérite, pour l'instant, de maintenir le dialogue entre les différents partis et à éviter le recours systématique à la violence dans un pays où l'équilibre demeure fragile, au bord de l'explosion.

sfy39587stp16