sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Violents incendies en Grèce, l'état d'urgence a été décrété

{mosimage}

La Grèce demande l’aide de la France et de l’Italie pour venir à bout des violents incendies qui menacent jusqu’aux faubourgs d’Athènes. L’état d’urgence a été décrété sur la zone concernée.

De nombreuses maisons ont été brûlées, dans la région de Marathon, malgré les importants moyens au sol et aériens mis en œuvre, 600 pompiers, avec le soutien de 12 avions, huit hélicoptères et 80 véhicules

Pour l’instant, on ne déplore pas de victimes. Le feu a parcouru des zones boisées, des broussailles et des terres agricoles, détruisant des oliveraies. L’électricité a été coupée. L’armée grecque a confirmé le déménagement de missiles et de munitions d’une base militaire menacée par le feu.

Des milliers d’habitants devraient quitter leur domicile, mais beaucoup refusent de partir, craignant de tout perdre et s’obstinent à vouloir lutter désespérément contre les flammes avec des moyens dérisoires. Rares étant les propriétaires qui disposent d’une assurance

Deux hôpitaux pour enfants ainsi que des terrains de camping et plusieurs villages de la banlieue d’Athènes ont été évacués samedi soir.

Les incendies seraient à 80% d’origine criminelle, en lien avec la spéculation immobilière.

VIDEO

sfy39587stp16